Fermer le menu

Organiser

un séminaire

Bien évidemment, la première étape sera de creuser avec toi ton besoin, tes motivations, tes enjeux et les livrables attendus. Et voici pour t’éclairer quelques exemples de réponses possibles :

 

POSER LE CADRE DU SÉMINAIRE  

PRÉVOIR LES MOMENTS CLÉS
et indispensables comme le rappel des règles de communication, les inclusions.

COCONSTRUIRE ET AGENCER
les alternances nécessaires de phases d’informations descente, d’appropriation, de collecte de feedback, de créativité, les phases ludiques et les phases productives, les moments de réflexions et les moments d’actions.

DÉTERMINER LES MARGES DE MANŒUVRE,
éclairer les processus de décisions, se préparer à prendre certaines décisions au sein du séminaire, et se préparer à en repousser d’autres à une date ultérieure.

RÉSUMER LES ACTIONS CONCRÈTES,
les engagements, et célébrer les résultats atteints.

Et finalement,
ANIMER LE SÉMINAIRE,
dans le but de laisser les équipes se concentrer sur le contenu, les livrables.

FacebookTwitterLinkedIn